Exposition à l’Allée de Brou à NOYANT-DE-TOURAINE (37800) Dimanche 30 Août 2015

L’allée de Brou en pleine croissance

26/08/2015

 L’association Les Chevalets de Courtineau prépare activement sa 14e édition de son salon artistique de plein air de l’allée de Brou, qui se déroulera dimanche 30 août à partir de 10 h. Cette manifestation artistique annuelle commence à acquérir ses titres de noblesse et sa réputation dépasse les limites du département, grâce à la qualité des œuvres exposées et le site dans lequel se déroule cette exposition. L’allée de Brou (du nom du château auquel elle mène) jouit effectivement d’un lieu unique et champêtre dans la région. C’est un site idéal d’inspiration pour les artistes et de réflexion pour les visiteurs, tant ce cadre est diablement bucolique !

Pour cette année le record du nombre d’artistes sera battu puisque les inscriptions avoisinent les 60 exposants : peintres (en majorité), potiers et céramistes, sculpteurs tous supports, ferronniers, photographes, art floral, souffleur de verre et fabricants de didjeridoo… se partageront les quelque 400 mètres linéaires de cette allée de verdure si appréciée des promeneurs. Dès 10 h, un jury composé d’officiels et d’artistes décernera des prix, dont celui de la municipalité de Noyant qui achètera l’œuvre lauréate.
Au niveau des animations, on sait déjà que certains artistes travailleront sur place et le nouveau président de l’association, Fabien Yaggi, artiste lui-même (musicien, peintre et sculpteur sur bois) promet qu’il fera une démonstration de fabrication d’instruments de communication musicale : le fameux didjeridoo.

A noter qu’il sera possible de se restaurer sur place avec des menus proposés ; buvette en plus. Renseignements : 02.47.45.49.07

Ce contenu a été publié dans exposition, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *